• Prendre un coup de vieux

    A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes,
    et bien NON !
    Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année à
    l'université sont nés en 86 (l'année de la mort de
    Coluche).
    Ils n'ont jamais chanté "we are the world, we are the
    Children" ou "ça, c'est vraiment toi", ni entendu parlé du
    smurf.
    Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.
    Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts
    coupe-faim) et les M&Ms ne se sont jamais
    appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).
    Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif
    de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un
    ridicule lapin sur les paquets de Nesquik.
    Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au
    Commodore 64, au CPC 128 d'Amstrad.
    Ils ne connaissent même pas Pac Man.
    Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.
    Ils te rient au nez quand tu leur dis que les premiers
    PC n'avaient pas de disque dur et que les écrans
    n'avaient qu'une couleur.
    Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils
    n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de
    mange-disques.
    Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio
    à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens
    téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on
    faisait sans télécommande et comment on pouvait
    regarder la TV en noir et blanc.
    Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision.
    Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince
    d'Euphor et même le danger que représente un
    Golgoth.
    Ils croient que James Bond a toujours été Pierce
    Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand
    ils se baignent.
    Ils croient que les pattes d'éph sont une invention
    des années 2000 et que le téléphone avec fil est un
    objet de science fiction, que le minitel est seulement
    un objet de déco rétro.
    Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des
    roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été
    blanc.
    Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick
    Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné
    Roland Garros 3 ans avant leur naissance.
    Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la
    Terre.
    Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?
    Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu
    leur expliques, pendant qu'ils jouent à la
    Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton
    Télécran.

    Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à
    l'université cette année...
    Ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!
    Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
    Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te
    disant "Putain de merde, mais c'est vrai en plus".
    Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une
    bonne partie des gens du show biz sont plus jeunes
    que toi.
    Les enfants te disent
    maintenant madame ou monsieur et
    te vouvoient.
    T'es obligé(e) de ranger ton linge toi-même.
    Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.
    Tu penses que le France-Allemagne du mondial 82 a été
    beaucoup plus marquant que la victoire de 98 (si tu
    es de sexe masculin, parce que sinon t'as pas trop
    sur la question).
    Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée
    sans te baigner. Si tu vas te baigner, tu penses
    toujours à rentrer ton ventre.
    Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux
    aux enfants aujourd'hui par rapport à ce que t'avais à
    l'époque.
    Tu as besoin d'une journée entière pour te remettre
    d'une soirée bien arrosée (si
    si, avoue-le).


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juin 2006 à 12:43
    Bonjour ici...
    ...ben là je viens d'en prendre un sacré coup derrière les étiquettes...mais après tout, c'est bien aussi aujourd'hui... Bisous là...
    2
    Samedi 10 Juin 2006 à 21:08
    oui ça fait
    mal de vieillir :(((((
    3
    missfifi
    Jeudi 5 Avril 2007 à 14:46
    chapeau
    sérieu tu m'inpressionne la!!! j'ai bien aimé ton style et je le trouve super top, j'espère te parler un de ces jours sur msn !!!
    4
    Dimanche 4 Mai 2008 à 12:34
    Vérité
    dite du haut des ans! mais on se sent jeune à toute époque, n'est ce pas? Joli blog :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :